samedi 7 juillet 2012

Grand Canyon Skywalk


"Vous ne pouvez pas paser à côté sans faire un détour !"
Malgré l'immense esprit de sérieux et l'abnégation forcenée qui préside à l'aventure d'Usanatomy depuis bientôt deux ans, nous n'avons su nous dérober à cette injonction.
Détour il y eut donc. Grand Canyon, nous voici.

Si l'on comprend facilement, compte tenu de la proximité de Las Vegas, que la partie Ouest du grand canyon ait été privatisée et que la pratique d'un site naturelle soit désormais marchande, il est difficile d'anticiper l'expérience paysago-technico-ethnico-foraine qu'est la découverte du Grand Canyon West.

Soit donc un site accessible par une piste caillouteuse et poussiéreuse de 20 miles (un "raccourci" mal inspiré nous en fit parcourir 40), soit au milieu du désert une tente gonflable et climatisée, son parking et son aérodrome, soit un personnel "Native american" (le canyon se trouve en territoire Hualapai) et soit un réseau de bus qui transporte les visiteurs autour du canyon.

Au point de rencontre de cette formation géologique incroyable, de cette industrie touristique globale et de cette identité locale folklorisée : le Skywalk construit entre 2004 et 2007 !

Soit une double poutre en porte-à-faux au dessus d'une anfractuosité du canyon (les puriste disent que le surplomb proposé ne correspond pas au 1200 mètres moyens), un plancher et un garde corps de verre (conçus par Saint-Gobain), un site interdit aux appareils photos (mais une photo souvenir peut être achetée), un village indien reconstitué tout à côté et voici sur le site d'Eagle Point, la plus étrange et décalée expérience touristique qui soit.

Le prix : 29.95$




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire