mercredi 27 juin 2012

"Keep Austin weird"

Le slogan est partout et se décline à l'envie.

"Keep Austin beered" (dans une brasserie artisanale), "Keep Austin beared" (pour les barbus) ou même en un présomptueux "I keep Austin weird".

Ville étudiante et alternative, la cité texane s'est auto-proclamée capitale mondiale de la musique Live. Concentration d'étudiants, de jeunes professionnels décalés et de non alignés multi-tatoués, les foule transpirent ici une atmosphère bien différente de celles de Dallas la sérieuse ou de Houston friquée.

Ici les piscines sont à l'eau thermale et installées dans le lits des rivières, les légumes sont locaux, les burgers sont éthiques, la musique et vivante et les 1113°F (45°C) ne découragent pas les cyclistes. Partout des terrasses ou des patios brumisés ouvert sur les rues. Les grandes chaînes de fast-food sont repoussées en banlieue et sur la Colorado  river les kayaks se croisent calmement. Un des ponts de la ville est célébre mondialement pour la colonie de chauve-souris qu'il accueille dans ses arches (la plus grande concentration d'Amérique du Nord). En appelant la hotline de la société protectrice locale on peut savoir si et quand elles sortiront en un nuage dense et spectaculaire. 
Le million et demi d'habitant de l'agglomération et le statut de capitale de l'Etat n'empêchent pas Austin de conserver un statut particulier.
L'apres midi de notre passage, une manifestation rassemblait des supporters d'Obama qui réclamaient à grands cris l'instauration d'une sécurité sociale à l'américaine.
A-t-on besoin de vous dire qu'on aime bien Austin.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire