Second plus grand centre commercial du Texas (après le plus urban et plus chic centre de la Galeria à Houston), le grapevine Mills mall se classe plus bas au niveau national et puisqu'on passait à côté....
Soit une mer de parking, une triple épaisseur commercial et une double galerie circulaire desservant les 150.000 m² de surface. Un cinéma de 30 écrans est accolé à l'ensemble et un espace ludique Legoland accueille petits et grands.
Bon enfant et classe moyenne, il se dégage un désenchantement aride, une nonchalance triste de cette architecture métallique, de ces allées aveugles et de cet horizon de stationnement.
Dans une allée une femme obèse, américaine, se fait masser par une frêle employée d'origine asiatique. Libre à chacun d'y voir ne métaphore.
An urban autopsy of the contemporary American city by two French architects spending several months in the US. Picking places, highways, buildings, parks, neighborhoods, docks or urban structures to build a universal urban grammar : our suburban collection. Une autopsie urbaine de la ville américaine par deux architectes français passant quelques mois aux États-Unis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire